Ressources documentaires

L'Institut National des Recherches Agricoles du Bénin dispose de six (6) bibliothèques disposant de fonds documentaires spécialisés dans les domaines de compétence de l'institut répartis dans les centres de recherche agricole.

L'Institut National des Recherches Agricoles du Bénin dispose de six (6) bibliothèques disposant de fonds documentaires spécialisés dans les domaines de compétence de l'institut répartis dans les centres de recherche agricole. en effet l'on distingue :

  1. la bibliothèque Centrale (Cotonou);
  2. la bibliothèque du centre de recherche agricole des laboratoires et programmes (Agonkanmey);
  3. la bibliothèque du centre de recherche agricole coton et autres fibres textiles (Cotonou);
  4. la bibliothèque du centre de recherche agricole plantes pérennes et diversification des cultures (Pobè);
  5. la bibliothèque du centre de recherche agricole de cultures vivrières et denrées de base (Niaouli);
  6. la bibliothèque du centre de recherche agricole centre (Savè).

La Bibliothèque Centrale est située à la Direction Générale de l'Institut à Cotonou (capitale) et dépend de la Direction Scientifique. elle a pour rôle essentiel de coordonner l'ensemble des autres bibliothèques spécialisées des centres de recherche agricole (CRA) et apporte un appui à tous les programmes régionaux et sectoriels en matière de gestion des connaissances, de l'information dont les chercheurs ont besoin pour mener à bien leurs travaux.

Elle dispose d'un fonds documentaire physique et électronique d'environ 9558 titres de monographies, des ouvrages de référence, des titres de périodiques, des documents électroniques, des mémoires et des thèses. Les publications du SNRA y sont déposées.

 

Rechercher

Publications

Couverture recueil mets boissons Small1